Date limite: 16 aout 2020
La Plateforme d’analyse biopsychosociale des trajectoires en santé mentale propose une bourse de maîtrise, de doctorat ou de postdoctorat visant à exploiter la plateforme de données de génotypage développée par le Réseau québécois sur le suicide, les troubles de l’humeur et troubles associés (RQSHA). Cette nouvelle plateforme, dirigée par les professeurs Michel Boivin, Marie-Claude Geoffroy et Jean-Philippe Gouin, est une base de données regroupant les données de génotypage recueillies auprès d’un échantillon d’enfants (Étude longitudinale des enfants du Québec; Étude des jumeaux nouveau-nés du Québec). Les données comprennent près de 590 000 variantes génétiques par individu.
Les étudiant(e)s financé(e)s par cette bourse mèneront leurs travaux de maîtrise, doctorat ou de postdoctorat en coordination avec les responsables de la plateforme afin d’étudier les risques génétiques et environnementaux des troubles précoces de la régulation émotionnelle-comportementale et des précurseurs des psychopathologies.
La bourse sera octroyée à un étudiant membre du RQSHA et dont le(s) superviseur(s) seront membres du RQSHA. La date limite pour cet appel est le 16 août 2020, minuit.