Mise à jour du portrait sur les suicides au Québec de l'Institut national de la santé publique

Dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention sur le suicide du 4 au 10 février 2018, l’INSPQ effectue la mise à jour annuelle de sa publication du portrait sur les suicides au Québec.

Cette publication présente les plus récentes données québécoises disponibles sur le suicide. Nous vous invitons à lire cette nouvelle mise à jour disponible sur le site de l’INSPQ à l’adresse suivante : https://www.inspq.qc.ca/publications/2345

En résumé, il semble que les efforts déployés au cours des dernières années pour prévenir le suicide ont été profitables. Depuis le sommet atteint en 1999, il y a eu une importante diminution des suicides chez les hommes. Au cours de cette même période, le taux de suicide a également diminué chez les femmes, mais dans une moindre mesure. Il apparaît que les hommes de 45 à 64 ans ressortent de plus en plus comme le groupe ayant le taux de suicide le plus élevé au Québec et devrait faire l’objet d’une attention particulière dans l’établissement des priorités en prévention du suicide.