Colloque de l'ACFAS: Merci!

Merci à tous ceux qui ont participé au Colloque 103 : L’exploitation des banques de données administratives pour de meilleurs services en santé mentale, en dépendances et en prévention du suicide, qui a eu lieu le 12 mai lors du 85e congrès de l’Acfas. Ce fut un grand plaisir de vous y accueillir, et nous avons eu de riches échanges entre étudiants, chercheurs et représentants d’institutions publiques québécoises. Nous espérons que vous en avez tous tiré profit. 

Nous vous invitons également à lire l'article suivant qui est paru récemment dans La Presse + , qui parle d'une étude récente de Marie-Josée Fleury,  qui montre que gens qui ont un diagnostic psychiatrique sont 50 % fois plus susceptibles d’utiliser les urgences que la moyenne de la population, aussi rapporté au congrès de l'ACFAS.

Les gens atteints de maladies mentales sont de grands utilisateurs des urgences - par Mathieu Perreault

 

Voici deux photos de l'événement:

La première montre la table ronde Est-ce que les banques de données administratives peuvent améliorer les services sociaux et de santé auprès des individus en situation de vulnérabilité? 

Marie-Josée FLEURY (Université McGill), Sylvie VÉZINA (MSSS - Ministère de la santé et des services sociaux du Québec), Danielle St-Laurent (Institut national de santé publique du Québec), André Delorme (Ministère de la Santé et des Services sociaux), Mike BENIGERI (UdeM - Université de Montréal), Alain Vanasse (UdeS - Université de Sherbrooke)

La seconde montre les participants au colloque