Adhésion

Afin de faciliter les activités de réseautage, le Réseau québécois sur le suicide, les troubles de l'humeur et les troubles associés invite les chercheurs, les professionnels et non-professionnels, les étudiants et toute personne intéressés par la recherche, l'intervention et la prévention du suicide, des comportements suicidaires, des troubles de l'humeur et associés à devenir membre du Réseau. Le Réseau souhaite favoriser un système ouvert, multidisciplinaire, multisectoriel et interprofessionnel afin de développer davantage le partenariat et le réseautage entre la recherche et les milieux de pratique.

Procédures d'adhésion au Réseau

Pour devenir membre du Réseau, il suffit de remplir le formulaire de demande d'adhésion ci-dessous.

Types de membres

Membre régulier

Le membre régulier doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Être un chercheur intéressé par la problématique du suicide, des comportements suicidaires, des troubles de l’humeur et associés au plan de la recherche, de l’intervention ou de la prévention.
  • Soumettre sa candidature au Comité exécutif pour acceptation.
  • Être un chercheur autonome affilié à un établissement universitaire québécois ou dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

Membre associé

Le membre associé doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Être un chercheur, un professionnel ou un non-professionnel intéressé par la recherche, l’intervention ou la prévention du suicide, des troubles de l’humeur et des troubles associés. Le membre associé peut être, entre autres, clinicien, éducateur, gestionnaire, intervenant communautaire, etc.
  • Participer activement à l’organisation et/ou à la réalisation des activités dirigées par les membres réguliers du Réseau ou dans lesquelles ils sont impliqués.

Membre étudiant

Le membre étudiant doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Être inscrit dans une université québécoise au baccalauréat, à la maîtrise, au doctorat ou au post-doctorat.
  • Mener ou participer à des travaux de recherche en lien avec la problématique du suicide, des troubles de l’humeur et des troubles associés.

Partenaires

Le membre partenaire du RQSHA doit satisfaire à l’une ou l’autre des conditions suivantes :

  • Être une association, organisation ou institution, publique ou privée, intéressée par la problématique du suicide, des comportements suicidaires, des troubles de l’humeur et associés.
  • Être une association, organisation ou institution, publique ou privée, engagée dans et/ou intéressée à soutenir régulièrement ou ponctuellement la recherche, l’intervention et la prévention du suicide, des comportements suicidaires, des troubles de l’humeur et associés.
  • Être une association, organisation ou institution, publique ou privée, engagée dans et/ou intéressée à financer régulièrement ou ponctuellement la recherche, l’intervention et la prévention du suicide, des comportements suicidaires, des troubles de l’humeur et associés.

Responsabilité et privilèges des membres

L’adhésion au Réseau est gratuite. Les membres du Réseau sont admissibles à du financement (projets pilotes, bourses, etc.). Tous les membres sont invités à participer aux activités de réseautage et de transfert des connaissances du Réseau. Seuls les membres réguliers peuvent faire partie sur invitation du comité d’administration.

 Pour plus de détails, consulter la Charte du RQSHA.

 

Identification du candidat
Adresse
Toute demande d’adhésion à titre de membre régulier doit être accompagnée d’une copie récente du CV commun canadien/version FRQ-Santé.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: gif jpg jpeg png pdf.